Téléphoner moins cher aux États-Unis avec SunnySim et Services Étudiants

Par | Le 5 mars 2012 | Un commentaire | Dans la catégorie : Divers, International

Le hors-forfait, c’est jamais sympa. Le hors-forfait à l’étranger c’est pire. Services Étudiants vous propose en partenariat avec SunnySim un nouveau service pour téléphoner moins cher et sans surprise avec votre smartphone pour votre prochain séjour aux États-Unis ! Mais avant, petit tour d’horizon des solutions offertes jusque là aux voyageurs et étudiants Français à l’étranger, que j’ai eu personnellement l’occasion de tester au fil des années.

Le hors-forfait

Premier voyage aux Etats-Unis, on n’a pas vraiment pris le temps de penser à ces choses là, on s’est dit que de toute façon on partait que 2 semaines et que le hors-forfait ne serait pas si terrible. En fin de compte, on ne s’en est servi que pour donner des nouvelles à la famille et échanger quelques SMS avec ses amis sur place. Pas de mails, pas d’internet. Ah si, à chaque arrêt dans un café, on cherche un Wifi ouvert pour voir si on peut se connecter 5 minutes. Bilan de l’opération : une centaine d’euros de hors forfait.. 30 centimes le SMS ? de 140 caractères ?! Ah oui, quand même !

La VoIP avec Skype

La fois d’après, on se dit qu’on se fera pas avoir. Hors de question de dépenser autant en hors-forfait alors qu’on se félicitait d’avoir trouvé sur Expedia des billets d’avion moins chers de 20 €. Du coup, on se dit qu’on pourrait peut être essayer Skype après tout, d’autant plus que la première recharge prépayée est aux alentours de 10 € donc le risque n’est pas grand. En plus Skype est maintenant disponible sur smartphone. Clairement la solution la moins chère, par contre adieu l’accès au téléphone 24h/24, ça marche uniquement quand un réseau Wifi est à portée. Pas forcément le plus pratique pour retrouver ses amis sur le campus ou en soirée.

La carte prépayée achetée sur place

Pour éviter les surprises, rien de mieux que les cartes SIM prépayées. Il s’agit une fois arrivé aux Etats-Unis de se rendre chez un opérateur et d’acheter une carte SIM prépayée comme on le ferait en France en achetant une Mobicarte par exemple. La seule condition requise est d’avoir fait désimlocker son téléphone avant de partir. On insère alors la carte dans son téléphone et on bénéficie d’un numéro américain avec lequel on peut émettre ou recevoir appels et SMS. Pour bénéficier d’Internet, il faut souscrire à des options supplémentaires. Mais attention, chose à laquelle nous ne sommes pas habitués en France : avec ces offres, on paie en émission ET en réception. C’est à dire qu’un SMS reçu est facturé, et c’est la même chose pour les appels. Avec cette formule, on peut aussi acheter un pack téléphone basique + crédit, mais soumis aux mêmes contraintes tarifaires.

Voilà pour les principales solutions que j’ai eu l’occasion de tester. Si jusque là ma préférence consistait à jongler entre Skype et une carte prépayée locale, c’était sans compter sur un nouveau type d’offre digne d’intérêt pour les étudiants amenés à voyager aux États-Unis : la carte prépayée achetée en France.

Nouveauté : la carte prépayée SunnySim & Services Étudiants

L’offre SunnySim & Services Étudiants, c’est une carte SIM prépayée achetée en France avant votre départ. Compatible avec votre mobile français, elle vous permet de téléphoner moins cher aux États-Unis à l’intérieur du pays, mais aussi vers la France. Vous bénéficiez alors d’un numéro américain, mais aussi d’un numéro français qui vous permet de continuer à recevoir vos appels depuis la France sans payer le prix fort.

Comparaison des tarifs

Une formule illimitée vous permet également de bénéficier de data pour accéder à Internet et gérer vos e-mails sans vous soucier de la facture. Cette offre combine ainsi les avantages de la VoIP et ceux de la carte prépayée, le tout disponible avant même votre départ !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site dédié à l’offre Sunny Sim & Services Étudiants.

Si vous êtes membres d’un association en charge des échanges à l’étranger, n’hésitez pas à proposer cette option à vos étudiants qui vous seront reconnaissants ! Vous pouvez aussi rejoindre notre page Services Étudiants sur Facebook où nous ferons bientôt gagner des cartes SunnySim !

A propos de l'auteur

Après des heures perdues à chercher des prestataires dans la jungle des moteurs de recherche et des annuaires généralistes, Pierre Alexandre a eu l'idée de créer Services Étudiants, pour faciliter la vie des membres d'associations étudiantes au quotidien.

Commentaires

  • Zig

    Le site sunnysim est vraiment à éviter!!!!!
    Pas de service client en cas de besoin….le numéro de téléphone ne fonctionne pas ou du moins personnes ne réponds pas.. très peu d’informations sur le fonctionnement.
    J’en ai pris une cet été pour un voyage au Mexique elle n’a jamais fonctionné! Le site refuse de faire un remboursement….
    Faites très ATTENTION ! !! Ce site est une arnaque!!! Acheté sur place une carte sim et non internet. ..