Participez au Championnat de France de Poker des Grandes Écoles et Universités

Par | Le 12 janvier 2012 | Commenter | Dans la catégorie : Évènementiel, Finances, Interview

Plutôt que démarcher des dizaines d’entreprises pour récolter des lots pour les étudiants, pourquoi ne pas les gagner au poker ? C’est ce que propose Vianney Dhalluin, étudiant en 3ème année et président de l’association Iteeem Centrale Poker de l’Iteem (Centrale Lille – SKEMA Business School) avec le premier Championnat de France de Poker des Grandes Écoles et des Universités.

Services Étudiants : Comment est né le projet ?

Vianney Dhalluin : L’association  Iteeem Centrale Poker que je préside a pour but de démocratiser le poker auprès des étudiants, que ce soit à travers l’initiation au poker et de ses variantes, l’organisation de tournois live, mais également l’inscription de joueurs à de grands tournois étudiants sur internet. Cette année, nous avons été contactés par l’Ecole Française de Poker pour organiser le premier championnat de France de Poker des Grandes Ecoles Française et des Universités.

Comment s’organise l’Iteem Centrale Poker pour préparer l’évènement ?

L’association compte une dizaine de membres. Le bureau est également composé de Damien Karalus (Trésorier) et Maxence Hermand (Secrétaire). Les membres sont répartis en deux pôles : un pôle web et un pôle « ambassadeurs ». Le pôle web se charge de la communication autour de l’évènement, et le pôle des ambassadeurs est l’interface entre l’association et les ambassadeurs du tournoi dans les différentes écoles et universités. On se réunit 2 fois par semaine pour faire le point.

C’est ton premier projet associatif ?

Non, j’ai déjà été membre de plusieurs associations, dont une que j’ai présidé (une association humanitaire pour Madagascar) mais c’est la première fois que je suis autant impliqué, notamment parce qu’on a un réel besoin de résultat sur une courte durée (6 mois).

Qu’y a-t-il à gagner dans ce tournoi ?

Grâce au PMU, nous avons 35 000 € de dotations à gagner avec 2 voyages à Las Vegas pour les gagnants. Le tournoi est totalement gratuit, il suffit de regrouper 10 joueurs au sein de son école pour pouvoir se qualifier directement à la demi-finale qui aura lieu le 18 février sur internet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 février sur le site du tournoi.

Comment les associations de poker étudiantes peuvent te joindre si elles ont des questions ?

Toutes les infos sont sur le site officiel et sur la page Facebook, mais on peut aussi me contacter à mon adresse personnelle : vianneydhal@gmail.com. Plus d’infos sont également disponibles dans notre interview récente sur France 3 Nord Pas de Calais [NDLR vidéo ci-dessous].

 

 

A propos de l'auteur

Après des heures perdues à chercher des prestataires dans la jungle des moteurs de recherche et des annuaires généralistes, Pierre Alexandre a eu l'idée de créer Services Étudiants, pour faciliter la vie des membres d'associations étudiantes au quotidien.

Commentaires